Ce shiatsu se pratique allongé sur un matelas japonais appelé futon. Ce peut-être une séance de détente simple mais ce sera surtout un moyen de travailler sur les déséquilibres.
En fonction de vos besoins, du bilan effectué par le praticien et des progrès observés depuis la dernière séance, le praticien pourra appliquer un protocole en s’appuyant sur un large panel de techniques.
Le travail s’effectue avant tout sur tout le corps, des doigts des mains jusqu’aux doigts des pieds, en passant particulièrement sur le dos où se trouve un méridien très important pour le rééquilibrage. D’autres techniques vont s’attacher aux membres, au ventre, à la tête et au visage…
Si le shiatsu assis est particulièrement adapté au monde de l’entreprise, le shiatsu sur futon travaille plus en profondeur. Il va certes procurer dans la première séance une sensation de bien-être évidente, mais va surtout permettre d’aller dans le sens d’un rééquilibrage en profondeur.
Une séance sur futon dure 1h environ (la première séance peut durer plus d’une heure si on inclut l’entretien préalable).